Washington Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour le meilleur ou pour le pire Bienvenue parmi les Anges de Washington
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jethro Gibbs

Jethro Gibbs


Messages : 672
Date de naissance : 10/11/1956
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 67

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeDim 30 Mai - 0:10

Jack peut être là caché ou pas des le début c’est toi

Gibbs sort rapidement sans grand geste ni rien mais ce qu’il vient d’apprendre pendant la soirée de l’horreur qui vient de prendre tout le sens de son nom
Il se frotte le visage une fois dehors comme pour se réveiller
Revenir en haut Aller en bas
Shanel Carter

Shanel Carter


Messages : 1910
Date de naissance : 13/04/1990
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 34
Localisation : Washington

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeDim 30 Mai - 0:15

Après avoir eu des grosses mais alors très grosses envie de meurtre envers Jackson, elle aura attendu un peu et part a la recherche de "son père " . C'est sur il doit lui en vouloir à mort, c'était pas prévu qu'il l'apprenne comme ça, en faite c'était pas pas prévu du tout qu'il l'apprenne alors bonjour le choc. 
Elle le cherche un peu et au détour d'un bureau elle l'aperçoit dehors alors elle le rejoint , il va l'entendre arriver malgré elle a cause de ses talons


Et Jack me fait dire qu'elle va arriver aussi mais rester en retrait 
Revenir en haut Aller en bas
Jethro Gibbs

Jethro Gibbs


Messages : 672
Date de naissance : 10/11/1956
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 67

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeDim 30 Mai - 0:41

Il arrête pas de se dire dans sa tête mais c’est pas possible mais c’est pas possible bref il revoit tous les derniers mois et là son instinct d’enquêteur revoit les signes et les différents moments qu’ils ont passé ensemble et il entend des talons alors se retourne un peu figé
Revenir en haut Aller en bas
Shanel Carter

Shanel Carter


Messages : 1910
Date de naissance : 13/04/1990
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 34
Localisation : Washington

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeDim 30 Mai - 6:59

Quand elle le voit de dos son coeur de sert un peu elle qui voulait passer du temps avec lui et apprendre a la connaître . En habitant avec lui c'est ce qu'elle a fait, elle l'a découvert sous un autre jour et elle a aimé ça. Mais là dans sa tête elle se dit que tout est fini et ouille ouille ça fait mal, elle qui a passé tellement de temps à le chercher. 
Quand il se retourne elle s'arrête et en avant la séance triturage de mains 


On peut... humm discuter ? 
Revenir en haut Aller en bas
Jethro Gibbs

Jethro Gibbs


Messages : 672
Date de naissance : 10/11/1956
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 67

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeLun 14 Juin - 15:32

Il la regarde et même si elle ressemble toujours à sa mère non il veut pas penser à ca 

Il est peut être un peu tard pour ça Carter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanel Carter

Shanel Carter


Messages : 1910
Date de naissance : 13/04/1990
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 34
Localisation : Washington

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeLun 14 Juin - 18:35

Oula ça y'e de t il la rappelle par son nom pas son prénom outch 
Elle soupire et baisse les yeux puis prend son courage a deux mains et d'avance un peu , mais son regard la fait bien flipper lol 


Sans doute mais .... 
La elle le dit moins fort, comme une enfant qui vient de se faire engueuler
Je te dois bien ça 
Oops elle le tutoie du coup c'est automatique
Revenir en haut Aller en bas
Jethro Gibbs

Jethro Gibbs


Messages : 672
Date de naissance : 10/11/1956
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 67

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeDim 20 Juin - 21:58

Il croise les bras et la fixe d’un regard assez dur en fait il est encore sous le choc mais vient aussi la colère pas de la révélation en soit mais de ces dernières semaines ou elle lui a menti encore et encore

Il ne dit toujours rien car en même temps il faut qu’il sache mais en a t’il vraiment envie ???
Revenir en haut Aller en bas
Shanel Carter

Shanel Carter


Messages : 1910
Date de naissance : 13/04/1990
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 34
Localisation : Washington

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeDim 20 Juin - 23:35

Elle le regarde et avale difficilement sa salive, autant sa mère la rend nerveuse ba pour le moment son père la fait flipper. 
Pense: allez te débine pas t'as plus le choix 
Elle essaie de garder une certaine contenance mais ses yeux brillent malgré tout 
Et d'abord elle a pas menti elle a rien dit c'est pas pareil lol 


Je sais même pas par où commencer en faite...
La vérité c'est que tu n'aurais jamais dû savoir 
Revenir en haut Aller en bas
Jethro Gibbs

Jethro Gibbs


Messages : 672
Date de naissance : 10/11/1956
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 67

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:47

Par le début déjà 


Quoi la vérité j’aurais pas dû la savoir ? 
Et tu pense que c'est avec ça que je vais accepter ça !!  


Il hausse pas le ton parle dur mais sans variation du timbre de voix même si il a la gorge nouée mais ses yeux elle peut voir la colère
Revenir en haut Aller en bas
Shanel Carter

Shanel Carter


Messages : 1910
Date de naissance : 13/04/1990
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 34
Localisation : Washington

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:38

Elle avait les yeux très brillants mais la dureté de son ton fini par faire couler quelques larmes qu'elle essuie


Ma mère m'a jamais rien dit sur toi... Tout ce que j'ai trouvé c'était un bout de photo où on voyait juste ton matricule. 
Elle marque une pause puis le regarde 
Je t'ai cherché longtemps, très longtemps. Et puis un jour il y a eu cette rencontre sur le porte avion
C'est dans l'hélico que j'ai compris qui tu étais 


Plus je passais de temps avec toi plus j'avais envie de te dire qui j'étais même si je savais pas comment faire. Et puis j'ai appris pour....
Elle lève les yeux au ciel et respire, 
Ta fille et ta femme
 et je me suis dit que c'était égoïste de ma part de vouloir que tu fasses partie de ma vie parce que ça te ferait sûrement remonter des souvenirs que tu préférais sans doute oublier ou ne pas revivre
Alors je voulais rien te dire, jamais 


Tout en parlant des larmes perlent sur ses joues , elle n'arrive plus à les retenir 
Revenir en haut Aller en bas
Jethro Gibbs

Jethro Gibbs


Messages : 672
Date de naissance : 10/11/1956
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 67

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:08

Il l’écoute mais évite de la regarder pourtant ce n’est pas dans ses habitudes mais la c’est trop .. trop soudain trop dur bref trop !!!

Quand elle lui parle de comment elle a su bref il a une colère sourde qui monte en lui mais contre catarina d’ailleurs elle perd rien pour attendre
Mais quand elle continue il fulmine

Je pense à elles chaque jour et la douleur ne passera jamais
Chaque jour tu savais tu est venue chez moi tu as découvert ma vie et malgré tout tu n’a rien dit ça n’a rien à voir avec elles mais avec toi et moi

Tu vois je devais vivre avec le fait d’avoir perdu une fille mtn je devrais vivre avec la perte d’une seconde fille


Il soupire et tourne complètement le dos pret à partir
Revenir en haut Aller en bas
Shanel Carter

Shanel Carter


Messages : 1910
Date de naissance : 13/04/1990
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 34
Localisation : Washington

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:01

Il se passe quelques secondes entre le moment où elle a arrêté de parler et le moment où il lui répond , secondes qu'elle consacre à chercher son regar mais il le détourne ce qui n'est vraiment pas dans ses habitudes. 
Oops elle se dit qu'elle aurait pas du parler de sa femme et de sa fille mais maintenant autant tout dire 
Elle sent bien qu'il lui en veut de part son intonation et surtout de ses paroles  quand il parle de la perte de sa seconde fille son coeur se brise car elle se dit que jamais il la pardonnera et que jamais elle fera partie de sa vie en tant que fille


Je.... 
Je m'en suis voulu et je m'en veux encore maintenant et je pense que ça me poursuivra toute la vie maintenant 
Ce que je voulais c'était en aucun cas te blesser
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sloane

Jack Sloane


Messages : 317
Date de naissance : 28/05/1968
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 55
Localisation : Dans la grisaille de Washington DC

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:02

Oops j'arrive comme un cheveu sur la soupe, elle a discuté un peu avec des collègues mais l'état de Gibbs la travaille réellement dont elle part à sa recherche pour lui offrir son soutien. Elle l'aperçoit donc elle s'avance mais oops il n'est pas seul donc elle reste en retrait 
Revenir en haut Aller en bas
Jethro Gibbs

Jethro Gibbs


Messages : 672
Date de naissance : 10/11/1956
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 67

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:11

Oui je sais ce soir il est clairement pas dans son état normal et il s’en voudra sûrement mais là il est aveuglé et prendre comme excuse shannon et Kelly c’était clappassent la bonne option

Je pense que tu as tout dit
J’ai plus envie d’en parler mtn ce sera uniquement professionnel
J’imagine que tu vois pas objection à ce que tu ailles sous un autre toit


Il croise effectivement le regard de jack et à ce moment-là elle est une issue de sortie

Sloane justement j’allais venir vous retrouver on y va

Il se dirige vers elle
Revenir en haut Aller en bas
Shanel Carter

Shanel Carter


Messages : 1910
Date de naissance : 13/04/1990
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 34
Localisation : Washington

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:37

Elle l'écoute encore une fois et elle baisse la tête avant de le regarder de nouveau. Il a parlé et c'est plutôt clair, a quoi bon rester dans les parages maintenant. Washington est vaste mais pas assez ...
Elle arrive même pas a lui répondre tellement sa gorge est nouée, sûrement à cause des sanglots qu'elle tente de garder pour elle alors elle hausse juste la tête pour dire non


Elle ne se retourne pas, si elle pouvait éviter de montrer sa face telle quelle ça serait cool. 
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sloane

Jack Sloane


Messages : 317
Date de naissance : 28/05/1968
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 55
Localisation : Dans la grisaille de Washington DC

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:40

Jethro Gibbs a écrit:
Oui je sais ce soir il est clairement pas dans son état normal et il s’en voudra sûrement mais là il est aveuglé et prendre comme excuse shannon et Kelly c’était clappassent la bonne option

Je pense que tu as tout dit
J’ai plus envie d’en parler mtn ce sera uniquement professionnel
J’imagine que tu vois pas objection à ce que tu ailles sous un autre toit


Il croise effectivement le regard de jack et à ce moment-là elle est une issue de sortie

Sloane justement j’allais venir vous retrouver on y va

Il se dirige vers elle
Elle pensait rebrousser chemin et laisser le père et la fille discuter mais voilà  qu'il croise son regard.  Elle est un peu étonnée de le voir quitter la conversation et surtout l'embarquer 


Euh...hum oui d'accord 


Quand il passe près d'elle elle le suit 
Revenir en haut Aller en bas
Jethro Gibbs

Jethro Gibbs


Messages : 672
Date de naissance : 10/11/1956
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 67

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:59

Oui on est clairement pas dans une attitude de gibbs enfin ducky dirait qu’il l’a déjà vu ainsi une fois à la mort des deux femmes de sa vie
Il s’en va avec sloane sans même un regard pour sa fille

On va boire un verre ailleurs qu’ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sloane

Jack Sloane


Messages : 317
Date de naissance : 28/05/1968
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 55
Localisation : Dans la grisaille de Washington DC

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:14

Elle le regarde et essayé de comprendre, c'est pas très dur il est en colère mais y'a aussi de la tristesse dans son regard. Elle le suit mais il marche vite dis donc 🙈


Oui bien sûr si vous voulez 
Revenir en haut Aller en bas
Shanel Carter

Shanel Carter


Messages : 1910
Date de naissance : 13/04/1990
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 34
Localisation : Washington

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:43

Elle se retourne et voit les deux s'éloigner, la voilà seule, elle et son coeur en morceaux car finalement ce soir elle a perdu ce qu'elle désirait le plus: son père. Tous les sanglots qu'elle retenait finissent par s'évacuer et on dirait réellement une petite fille en train de pleurer . Elle s'adosse a la rambarde et se laisse glisser pour s'assoir , la tête cachée dans ses genoux. Et elle va rester comme ça un moment avant de descendre et retrouver Isabel a son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Jethro Gibbs

Jethro Gibbs


Messages : 672
Date de naissance : 10/11/1956
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 67

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeSam 25 Sep - 23:08

Oh snif dit Titia parce que gibbs lol 
Il marche en silence et l’amènes dans un bar qu’il apprécie 
Il commande deux bières 

Je vous demande qu’une chose on parle pas de cette soirée 
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sloane

Jack Sloane


Messages : 317
Date de naissance : 28/05/1968
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 55
Localisation : Dans la grisaille de Washington DC

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeSam 25 Sep - 23:36

Elle suit Gibbs qui d'ordinaire n'est pas pas très bavard mais là il l'est encore moins. Elle ne dit rien, ce qui est assez rare, enfin, si elle sait se taire hein 
Elle sait surtout quand les gens on besoin de silence. 
Une fois installé elle le regarde un peu mais elle ne veut pas paraître trop insistante donc elle regarde un peu les lieux et repense aussi a la demoiselle 


Pas de soucis Gibbs, on parlera de ce que vous voulez 
Revenir en haut Aller en bas
Jethro Gibbs

Jethro Gibbs


Messages : 672
Date de naissance : 10/11/1956
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 67

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeDim 26 Sep - 7:09

Lui aussi il repense à la demoiselle à vrai dire mais sûrement pas de la même façon 
Il enfile une longue gorgée 

Si ça ne tenait qu’à moi on parlerait pas du tout 
Mais allez y parlez si vous voulez ! 
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sloane

Jack Sloane


Messages : 317
Date de naissance : 28/05/1968
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 55
Localisation : Dans la grisaille de Washington DC

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeDim 26 Sep - 10:49

Tu y penses pas pour les même raison toi vilain marines pff . Elle boit un peu et j'avoue elle est un peu mal a l'aise parce que bon elle a entendu toute la conversation quand même 


Je ne vois rien a dire surtout si vous ne voulez pas parler de ce qu'il vient de.se passer 
On peut juste rester là a boire 
Revenir en haut Aller en bas
Jethro Gibbs

Jethro Gibbs


Messages : 672
Date de naissance : 10/11/1956
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 67

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeDim 26 Sep - 14:29

Oui mais laisse le rester fâché lol 
Il boit une nouvelle gorgée 

Le silence me dérange pas mais si vous voulez partir je vous en voudrez pas 


Il boit encore un peu 

Sinon on peut faire une partie 


Il fait un geste de la tête en montrant le billard ou les fléchettes comme elle veut
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sloane

Jack Sloane


Messages : 317
Date de naissance : 28/05/1968
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 55
Localisation : Dans la grisaille de Washington DC

C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitimeDim 26 Sep - 15:36

Elle tourne son regard vers ta table de billard 


Bière, billard et partie de fléchettes 
Une soirée comme je les aime, je vous préviens je suis compétitrice 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  Empty
MessageSujet: Re: C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas    C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C’est une soirée inoubliable mais que j’aimerais bien oublié ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une soirée bien meilleure, enfin en principe
» Il semblerait que j'ai oublié quelque chose
» Juste des vidéo que je veux pas oublié
» Paris c’est fini mais va t’on rentrer à la maison directement ?
» Ce ne sera jamais un roman mais ca détend by Shane G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Washington Angels :: WASHINGTON ANGELS :: CAPITOL HILL :: Le S.C Institute :: Zone accessible au public-
Sauter vers: